Tout membre actif du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki s’engage, dès son inscription, au respect du code de déontologie conforme à l’esprit du Reiki, à la lettre des Statuts, au Règlement Intérieur du S.N.P.E.R., aux lois et règlements en vigueur, tant français qu’européens.
En conséquence, il s’engage si il est professionnel, également sur l’honneur à :
En outre, il doit garder à l’esprit que le Reiki n’est ni une pratique médicale, ni une idéologie, ni une pratique à visée thérapeutique, mais des pratiques s’inscrivant prioritairement dans le domaine de la relaxation, de la prévention, de l’accompagnement et plus généralement, du bien-être.
Par conséquent, il doit :
La non observation caractérisée, par un membre du S.N.P.E.R., des engagements et principes énumérés ci-dessus, entraînera sa radiation immédiate du S.N.P.E.R., dès que le Bureau Exécutif en aura connaissance.
Des poursuites pourraient être également engagées à l’encontre de l’intéressé dans le cas où les intérêts moraux ou matériels du S.N.P.E.R. seraient compromis. Dans tous les cas de radiation, la citation illégitime de l’appartenance au S.N.P.E.R. ainsi que l’utilisation du logotype sans autorisation, feront l’objet de poursuites.