Bienvenue dans mon univers de guérison et de transformation.



Je m'appelle Alain Bazoge, et depuis 2001, je me consacre avec passion à l'art de la guérison. Mon parcours est unique, forgé par des expériences qui ont façonné ma compréhension profonde de l'énergie et de la guérison.

Dès mon plus jeune âge (12 ans), alors que je pratiquais le Viet Vo Dao et le Judo, j'ai remarqué que mes mains dégageaient une chaleur particulière. Instinctivement, je les posais sur les zones douloureuses de mes camarades, et souvent, leur soulagement était immédiat. Ce don, transmis par ma grand-mère, m'a toujours intrigué et fasciné.

C'est en 2000 que j'ai véritablement commencé à explorer le magnétisme, et j'ai rapidement été témoin de la puissance de la guérison lorsque les personnes libèrent leurs charges émotionnelles et donnent un sens à leur histoire. Cette révélation a été le point de départ d'un voyage extraordinaire.


Au fil des années, j'ai enrichi ma pratique en me formant à diverses techniques, telles que le Reiki Usui, le Kundalini, la PNL, les neurosciences, la psychologie positive, la loi de l'attraction, la physique quantique, la radiesthésie, la géobiologie et le chamanisme de Mongolie.

En tant que maître enseignant en Reiki Usui depuis 2008, j'ai eu l'honneur de former plus d'une centaine de personnes en France et une vingtaine en Mongolie. Mon lien avec la Mongolie est profond, grâce à mon épouse rencontrée en 2005, issue d'une famille de chamanes. J'ai eu la chance de suivre des initiations puissantes auprès de ces chamanes. J'ai également eu la chance de rencontrer madame Azzaya près du lac Khövsgöl, où j'ai appris à me connecter avec les différentes dimensions des mondes chamaniques.


Aujourd'hui, je mets à votre disposition toutes ces connaissances et compétences pour vous accompagner dans votre cheminement personnel. Que vous souhaitiez :

  • Apprendre à maîtriser le magnétisme chamanique ou le Reiki Usui : mes formations vous offriront des outils puissants pour vous connecter à votre propre potentiel de guérison.
  • Libérer des blocages émotionnels ou énergétiques : mes séances de magnétisme et de déblocage chamanique vous aideront à retrouver l'harmonie intérieure.
  • Nettoyer et harmoniser vos espaces de vie : Mes services de nettoyage énergétique des lieux vous permettront de créer un environnement sain et équilibré.

Je vous invite à me contacter pour discuter de vos besoins et découvrir comment je peux vous accompagner sur votre chemin de guérison et de bien-être.

















Augmenter son niveau vibratoire et sa connexion avec les esprits guérisseurs avec la guimbarde :   

Une approche holistique de la musique où les propriétés des harmoniques et le bourdon, associés dans des mélodies répétitives improvisées, qui incarnent une manière d’être en harmonie avec le monde. Au sud de la Sibérie, les Touvas, cousins des Sakhas et connus pour le chant diaphonique, racontent que c’est un ours qui, en écoutant les vibrations d’une branche d’un arbre qu’il faisait osciller, a donné l’idée aux chasseurs de fabriquer un instrument, dont la languette vibrerait de la même manière. 


Un tambour de bouche ? L’anthropologue Roberte Hamayon explique qu’en Mongolie, la guimbarde et le tambour sont, de nos jours, utilisés de manière interchangeable durant les rituels. Le tambour « parle » et transmet des messages entre hommes et esprits, comme la guimbarde. Ainsi, en Mongolie, le chercheur note que tout l’ensemble laisse pressentir la raison du lien entre tambour et guimbarde, lien avéré : la guimbarde est souvent le premier accessoire acquis par le chaman. Elle est susceptible d’être animée, comme le tambour. En Iakoutie, on peut observer que la main frappe la guimbarde comme le chamane jouait du tambour autrefois :

Guimbardo-thérapie

Les Sakhas disent que la musique de guimbarde concentre l’énergie spirituelle de leur peuple et que c’est pour cette raison qu’elle procure une action positive, éloignant toutes les énergies négatives. La guimbarde peut mobiliser et activer des dons et des possibilités cachées de l’être humain : à travers cette musique, celui-ci peut se réaliser, contrôler son potentiel ou encore se guérir. Autrefois, les chamanes utilisaient le tambour, des clochettes, la guimbarde et d’autres attributs sonores présents sur leurs costumes pour agir sur les humains. Ces dernières années, de nouveaux thérapeutes, souvent citadins, utilisent la guimbarde lors de séances d’autorégulation (samoreguljacija), où les pratiquants découvrent en eux le potentiel de leur organisme.







Share by:
65CD357635A50F2C63E70D7E0B7C8B1E